BRÈVES :

Promotion de l'entrepreneuriat : YouthConnekt Burkina renforce les capacités des jeunes à Ziniaré.


Le Secrétaire permanent de YouthConnekt Burkina M. Mahamadou Ouédraogo, a présidé la cérémonie d'ouverture de la session de formation des jeunes en entrepreneuriat ce 5 mai 2021 dans la matinée à Ziniaré. Organisée par le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina en collaboration avec la Direction régionale en charge de l'entrepreneuriat du Plateau central, cette session de formation a pour objectif de renforcer les capacités des participants en entrepreneuriat jeunesse en vue de promouvoir en eux la culture entrepreneuriale.


Le Secrétaire permanent de YouthConnekt Burkina M. Mahamadou Ouédraogo, a présidé la cérémonie d'ouverture de la session de formation des jeunes en entrepreneuriat ce 5 mai 2021 dans la matinée à Ziniaré.

Organisée par le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina en collaboration avec la Direction régionale en charge de l'entrepreneuriat du Plateau central, cette session de formation a pour objectif de renforcer les capacités des participants en entrepreneuriat jeunesse en vue de promouvoir en eux la culture entrepreneuriale.

« L'entrepreneuriat apparaît de nos jours comme  la meilleure alternative dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. C'est pourquoi je vous invite même si vous êtes élèves à avoir un pied à l'école et un pied en entrepreneuriat », a laissé entendre Mme Émilienne Yaméogo, Directrice régionale en charge de l'entrepreneuriat du Plateau central.

Durant trois (3) jours, les participants auront droit à communication sur des modules visent à les sensibiliser, informer et former sur l'esprit d'entreprise, les idées de projets, les plans d'affaires, la recherche de financement et la gestion de leur entreprise. Quant à M. Mahamadou Ouédraogo, il a invité les jeunes à avoir une attention particulière au cours de cette session afin de tirer meilleur profit d'elle.

 En rappel, ces sessions de formation en entrepreneuriat sont prévues se tenir au profit des jeunes de toutes les régions.

DCMP/ YCB