BRÈVES :

LA COMPOSANTE HANGOUT


HANGOUT est une plateforme d’échanges interactifs qui conjugue harmonieusement les nouveaux médias notamment le digital et les médias classiques à savoir la télévision et la radio. En effet, à côté des émissions radiophoniques et télévisées, il sera créé un site web intégré qui favorisera l’interconnexion des jeunes par le biais de fora d’échanges sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter...) et WhatsApp, des publications de vidéos éducatives et inspirantes sur la chaine YouTube.

Les émissions seront animées par des personnes ressources sur des thématiques précises. Les personnes ressources seront identifiées en fonction de leurs expériences, leur exemplarité, leur moralité et leur probité qu’elles partageront avec les jeunes.

Le choix des contenus diffusés, des thématiques abordées et des personnes ressources se fera sur la base des valeurs intrinsèques de la nation burkinabè. Les contenus et thèmes porteront sur des concepts qui sensibilisent et motivent les jeunes à la prise de leur responsabilité dans le développement. La composante Hangout est la plateforme de communication de YouthConnekt Burkina.