BRÈVES :

Formation professionnelle : lancement officiel des activités de l’ANFP

Le Ministre Salifo TIEMTORE a présidé ce jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou, au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre Christophe Joseph Marie DABIRE, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Agence nationale de la formation professionnelle (ANFP). C’était en présence de plusieurs autorités administratives, des partenaires techniques et financiers et des apprenants des centres de formation professionnelle.

Entrepreneuriat des jeunes :YouthConnekt Burkina éveille la culture entrepreneuriale de 400 jeunes à Gaoua

Du 14 au 16 octobre 2020 se tient à Gaoua, une session de sensibilisation en entrepreneuriat au profit des jeunes de la Région du Sud-Ouest. Initiée par le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina (SP-YCB) en collaboration avec la Direction régionale de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes du Sud-Ouest, cette session a pour objectif de renforcer les capacités en entrepreneuriat des jeunes et de les sensibiliser sur l'utilisation de la plateforme digitale YouthConnekt Burkina. La cérémonie d’ouverture de ladite session a eu lieu ce mercredi 14 octobre 2020 sous le parrainage de Madame Laure Zongo/ Hien, Directrice Générale de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires.

2 èmes Rencontres Nationales de la Formation professionnelle et de la création d'entreprise : YouthConnekt Burkina à la table ronde 5

Les 2èmes rencontres nationales de la formation professionnelle et de la création d'entreprise se sont poursuivies ce 8 octobre 2020 avec l'animation de tables rondes. Le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina a contribué à l'animation de la table ronde 5 sur le thème : quelle politique d'emploi pour répondre aux attentes des jeunes ?

1ère édition de la JNJ-BF: la plateforme YouthConnekt Burkina officiellement lancée

Monsieur Salifo Tiemtoré, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, a présidé ce vendredi 02 octobre 2020 dans la matinée au SIAO, la cérémonie d’ouverture de la première édition de la Journée nationale de la jeunesse du Burkina Faso (JNJ-BF).