BRÈVES :

  • Le jeudi 15 avril 2021 , YouthConnekt Burkina a organisé un théâtre forum autour du thème « Civisme, citoyenneté, respect du bien public, patriotisme et promotion de la paix » au profit des élèves du Complexe Scolaire Privé Evangélique de Dédougou
  • Du 14 au 16 avril 2021 ,YouthConnekt Burkina a organisé une session de formation en entrepreneuriat au profit des jeunes de la ville de Manga.

4e édition de la Conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » : l’initiative YouthConnekt Burkina a la recherche de financement au profit de l’entrepreneuriat des jeunes.


Le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, accompagné d'une forte délégation dont le Secrétaire Permanent de YouthConnekt Burkina a pris part à la 4ème édition du forum sur Financing Investment and Trade in Africa (FITA) 2021 à Tunis, en Tunisie. Dans le cadre de cet événement international qui s’est tenu du 24 au 26 juin 2021, plusieurs grandes activités y ont été consacrées.


Au nombre des panels animés par des experts venants des pays participants, Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi a animé une communication intitulée « Ecosystème des startups en Afrique : cas du Burkina Faso ». Il s’est agi de présenter le contenu de Burkina startups, de son mode opératoire à l’état des lieux des incubateurs et startups au Burkina Faso.
 
A travers les séances de travail avec les délégations d’autres pays, Monsieur le Ministre et son équipe ont tenu des rencontres B to B avec des partenaires techniques et financiers pour la recherche de financement de projets. C’est en ce sens que dans le cadre du programme YouthConnekt Burkina, en sa composante Business chalenge, les PTF ont pris l’engagement pour la recherche et le financement d’un projet de 3 921 000 FCFA qui devrait sur trois (03) ans contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans les 370 communes et arrondissements du Burkina Faso.
 
En marche des travaux, Monsieur le Ministre et sa délégation ont été reçus en audience par les plus hautes autorités du pays. La délégation burkinabè a, en effet, été reçue par S.E.M Kaïs SAIED, Chef de l’Etat tunisien, mais aussi par Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso en Tunisie et les étudiants burkinabè en Tunisie. Ces visites de travail ont permis de transmettre les vives salutations de S.E.M le Président du Faso au Chef de l'Etat tunisien mais également de s’enquérir et d’apporter des solutions à la résorption des préoccupations des étudiants burkinabè dans le pays. En rappel, dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie, des bourses d’études sont octroyées chaque année à des étudiants burkinabè pour la formation professionnelle.
DCMP / YC-B