BRÈVES :

  • Le jeudi 15 avril 2021 , YouthConnekt Burkina a organisé un théâtre forum autour du thème « Civisme, citoyenneté, respect du bien public, patriotisme et promotion de la paix » au profit des élèves du Complexe Scolaire Privé Evangélique de Dédougou
  • Du 14 au 16 avril 2021 ,YouthConnekt Burkina a organisé une session de formation en entrepreneuriat au profit des jeunes de la ville de Manga.

Entrepreneuriat des jeunes :YouthConnekt Burkina éveille la culture entrepreneuriale de 400 jeunes à Gaoua


Du 14 au 16 octobre 2020 se tient à Gaoua, une session de sensibilisation en entrepreneuriat au profit des jeunes de la Région du Sud-Ouest. Initiée par le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina (SP-YCB) en collaboration avec la Direction régionale de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes du Sud-Ouest, cette session a pour objectif de renforcer les capacités en entrepreneuriat des jeunes et de les sensibiliser sur l'utilisation de la plateforme digitale YouthConnekt Burkina. La cérémonie d’ouverture de ladite session a eu lieu ce mercredi 14 octobre 2020 sous le parrainage de Madame Laure Zongo/ Hien, Directrice Générale de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires.


Au total, plus de 400 filles et garçons de la cité du « Bafuji » et environnant verront leurs capacités entrepreneuriales renforcées à l’issue de cette session. Dans son mot, Monsieur Iminazi D. SOMDA, Directeur régional en charge de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes du Sud-Ouest, a exhorté les jeunes à suivre assidument les différentes communications afin saisir les opportunités qui leur seront présentées. Selon M. SOMDA, l’entrepreneuriat se présente de nos jours comme l’une des alternatives efficaces dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. C’est pourquoi il faut encourager les jeunes à être entreprenants. Ce point de vue est également celui de Monsieur Moussa TRAORE, Chef de Département Suivi Evaluation au Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina représentant Monsieur le Secrétaire Permanent. « L'entrepreneuriat reste l'une des meilleures solutions aux problèmes d'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes de notre pays » a-t-il laissé entendre avant d’inviter les jeunes à se connecter à la plateforme YouthConnekt Burkina à l’adresse : www.youthconnektburkina.bf pour saisir les opportunités qu’elle offre.
Au cours de ces sessions, les participants bénéficieront de communications sur des modules tels que l’esprit d’entreprise, les éléments d’un plan d’affaires, la création et la gestion d’une micro entreprise, le marketing et la recherche de financement. Les bénéficiaires recevront des attestations à l’issue de de la session et seront accompagnés par les services déconcentrés du ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
DCMP-YCB