BRÈVES :

  • Le jeudi 15 avril 2021 , YouthConnekt Burkina a organisé un théâtre forum autour du thème « Civisme, citoyenneté, respect du bien public, patriotisme et promotion de la paix » au profit des élèves du Complexe Scolaire Privé Evangélique de Dédougou
  • Du 14 au 16 avril 2021 ,YouthConnekt Burkina a organisé une session de formation en entrepreneuriat au profit des jeunes de la ville de Manga.

Initiative YouthConnekt Burkina : les gestionnaires de la plateforme renforcent leurs capacités.


Du 17 au 21 août 2020 se tient à Bobo-Dioulasso dans les Hauts -Bassins, une session de formation sur les fonctionnalités de la plateforme digitale YouthConnekt Burkina au profit des acteurs de sa mise en œuvre. Initiée par le Ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers le Secrétariat Permanent de YouthConnekt Burkina, cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des gestionnaires de la plateforme YouthConnekt Burkina sur les fonctionnalités et l’utilisation de la plateforme digitale YouthConnekt Burkina.


visite de stand de promoteur des fond du ministere par le MJPEJDurant cinq (5) jours, la vingtaine de participants se familiariseront avec la législation et les concepts généraux de l’internet et des plateformes digitales, le mode de fonctionnement des e-services de la plateforme et les techniques du community management. La formation est assurée par les ingénieurs informaticiens de la Direction des services informatiques du MJPEJ, concepteurs de ladite plateforme.Pour Monsieur Mahamadou OUEDRAOGO, Secrétaire permanent de YouthConnekt Burkina, cette formation est une étape très importance dans le processus d’implémentation de la plateforme. Selon lui, elle permettra aux participants de bien maîtriser la plateforme et ses fonctionnalités et d’être capables à leur tour d’expliquer aux jeunes, bénéficiaires de cette plateforme, comment l’utiliser et tirer véritablement profit des opportunités qu’elle offre.
DCMP / YCB